Petites Astuces informatique

Exigez un mot de passe pour accéder à votre session     

 

Pour protéger l'accès à votre session, Windows permet d'ajouter un mot de passe qui sera demandé à l'ouverture de celle-ci

                                                                                                        

                                                                         

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis selon le mode d'affichage sur Panneau de configuration ou Paramètres puis sur Panneau de configuration.
  2. Double-cliquez sur l'icone Comptes d'utilisateurs

                                                                                                     

     3.   Dans la zone Choisissez une tâche de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'option Modifier un compte.

    4.    Cliquez sur l'image du compte à modifier

    5.    Cliquez sur l'option Créer un mot de passe

    6.    Dans la zone Entrer un nouveau mot de passe de la fenêtre qui s'affiche, tapez celui qui vous convient. Retapez-le dans la zone Entrer à nouveau le mot de passe pour le confirmer.

Remarque : la zone entrez un mot ou une phrase à utiliser comme indication de mot de passe permet de taper  une expression mémotechnique pour vous rappeler le mot de passe. Validez en cliquant sur Créer un mot de passe.

    7.   Une fenêtre vous propose  de rendre (ou non)  vos dossier privés. Si vous répondez oui rendre privé, les autres utilisateur de l'ordinateur n'auront pas accès à votre dossier Mes documents. Si cela ne vous convient pas cliquez sur Non.

Fermez les fenêtrtes Comptes d'utilisateur et panneau de configuration en cliquant sur la croix située en haut à droite des fenêtres. Pour ouvrir votre session, cliquez sur votre icône, tapez le mot de passe et appuyez sur la touche Entrée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site